Consultation

Hypnose et EMDR à Bréauté

Consultation en Hypnose et EMDR à Bréauté

Pourquoi consulter ?

L’hypnose s’adresse à tous, tout le monde est réceptif à l’hypnose, certaines personnes auront cependant plus de facilité et rapidité à aller dans un état profond (comme les personnes réceptive à l’hypnose de spectacle), et d’autres auront besoin de plus de temps.

Pour toutes personnes atteintes de troubles de la personnalité (psychotiques, schizophrénie…) l’hypnose sera fortement déconseillé et seulement pratiqué par un médecin ou psychiatre habilité.

Mes consultations se déroulent uniquement au sein de mon cabinet. Je reçois des adultes et des enfants( à partir de 7 ans).

L’hypnose fait partie des thérapies dites brèves ( 10 séances maximum pour 1 problématique, avec une moyenne plus générale de 1 à 5 séances).

Le champ d’application de l’hypnose est immense

  • confiance en soi, estime de soi
  • stress, angoisses, phobies, séparation, deuils, jalousie
  • addictions, arrêt tabac 
  • amincissement
  • troubles du sommeil
  • concentration, préparation aux examens, permis de conduire
  • séparation, deuils, jalousie
  • acouphènes, atténuer eczéma, allergies, douleurs
  • accompagnement dans le parcours de grossesse (atténuer les nausées, préparation à l’accouchement…) 
  • hypnose dite spirituelle (régression dans les vies antérieures, contact avec les défunts, rencontre avec son guide, son ange gardien… )

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure en moyenne 1H et compose de trois phases
1.

Nous prenons le temps au début du rendez-vous pour faire connaissance, déterminer ce qui vous amène à me consulter, ce que vous attendez de l’accompagnement de l’hypnose, confirmer ou préciser l’objectif de la séance.

2.

Ensuite vient la séance d’hypnose en elle-même où vous êtes confortablement installé sur un fauteuil, je suis assise à côté de vous et vous avez juste à fermer les yeux et vous laissez porter par ma voix.

3.

Puis bien sûr le retour à votre état d’éveil complet avec un temps d’échange accordé après la séance.

Hypnose arrêt du tabac à Bréauté

Arrêt du tabac

Je vous accompagne dans votre désir de vous libérer de votre dépendance à la cigarette, au tabac en 1 séance d’1H30 qui consiste en un entretien de 30 minutes afin de déterminer vos motivations, vos craintes à arrêter, vos blocages qui vous ont empêché de réussir jusqu’à maintenant…

La séance d’hypnose dure ensuite environ 1h : grâce à l’état d’hypnose vous allez accéder à toutes vos ressources qui vont vous permettre d’enclencher tous les changements nécessaires pour devenir NON FUMEUR(c’est à dire supprimer vos habitudes, vos réflexes de fumeur, installé de nouvelles habitudes saine etc…).

Cette séance seule permet pour plus de 95% des personnes qui consultent de devenir non fumeur facilement, paisiblement et sans frustrations.

Je vous propose également l’envoi d’une séance d’auto hypnose à écouter en toute autonomie chez vous.

Au-delà il est bien sûr possible de se revoir au tarif d’une séance classique.

Troubles alimentaires

L’accompagnement que je vous propose dans le but d’atteindre votre poids santé idéal et ou de vous défaire de vos comportements alimentaires inadaptés à votre objectif (grignotage, addiction sucre, sel, manger en trop grande quantité, difficulté à ressentir la sensation de satiété etc…) est adapté et personnalisé à chacun(e).

C’est à dire que je m’adapte à vous, chaque personne est unique selon ses vécus, sa relation avec la nourriture, selon aussi si cette difficulté est récente ou lointaine… Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que je vous accompagne à votre rythme, je n’impose jamais un nombre de séances car pour certaines personnes 1 séance suffira et pour d’autres plusieurs séances seront nécessaires.

C’est vous qui jugerez selon les bénéfices de chaque séance si cela vous suffit ou pas, bien sûr je reste disponible entre 2 séances pour faire le bilan avec vous.

Chaque séance est espacée de 3 semaines minimum.

Je suis également formée à la technique de la réduction virtuelle de l’estomac (plus communément appelé anneau gastrique virtuel), cette technique est réservée aux personnes n’ayant aucun contrôle sur leur sensation de satiété et par conséquent mangeant de très grande quantité de nourriture, même si très efficace elle n’est pas magique et peut ne pas fonctionner.

Si au bout de 3 séances, il n’y a eu aucun changement dans vos habitudes alimentaires, nous ferons ensemble le point à savoir si l’hypnose que je pratique est la plus adaptée pour vous.

Je n’hésiterai donc pas à vous orienter vers d’autres professionnels si besoin (psychologue,médecin, diététicienne…)

Hypnose troubles de l'alimentation à Bréauté
Hypnose gestion du stress, des angoisses et des phobies à Bréauté

Stress / angoisse / phobie

L’hypnose est une aide très efficace dans la gestion du stress, des angoisses et des phobies (qui génèrent elles aussi du stress et des angoisses).

Je vous aide à trouver via un état hypnotique les ressources dont vous avez besoin afin de gérer mieux les situations stressantes, à trouver des mécanismes naturels pour réagir différemment au stress et ainsi diminuer voire éliminer totalement les symptômes de stress excessif, les angoisses et ainsi retrouver un mieux être général.

C’est vous bien sûr qui jugerez des bienfaits des séances et qui déciderez si vous avez besoin de séances supplémentaires.

Pour ce qui est des phobies (quelles qu’elles soient et peu importe son origine, que vous la connaissiez ou pas), le but est de diminuer le stress d’anticipation, de créer un espace de sécurité, de diminuer et/ou supprimer les facteurs déclenchants, d’enclencher de nouveau mécanisme qui vous permettent de maintenir le calme, la sérénité et la sécurité que vous avez besoin et tout cela de manière naturelle afin de vous sentir totalement à l’aise avec cet élément qui dans le passé vous empêchait d’être bien en tout lieu et toute circonstance.

EMDR-DSA

L’EMDR s’adresse essentiellement aux personnes ayant une modification comportementale notable, consciente ou inconsciente, à la suite d’un traumatisme ancien (accident, attentat, agression, pression morale ou physique, viol…). Ces personnes revivent régulièrement l’événement traumatique sous forme de flash ou de rêves et peuvent avoir des réactions fortes et incontrôlées qui vont considérablement modifier leurs attitudes dans la vie de tous les jours. Ces réactions, même si elles ont pu être appropriées lors du traumatisme, n’ont plus aucune cohérence par la suite.

L’EMDR est une gymnastique des yeux reconnus par l’OMS (Organisation Mondiales de la Santé) pour le traitement du stress post-traumatique.
Technique aussi utilisée maintenant pour soulager la dépression, les phobies ou les troubles alimentaires.

EMDR à Bréauté
Hypnose spirituelle à Bréauté

Hypnose spirituelle

Mon choix de me former à cette spécialité s’est faite naturellement via les rencontres personnelles et professionnelles, entendant de plus en plus autour de moi et au sein de mon cabinet des histoires d’expériences de vécus particuliers de perceptions de contact avec des défunts ou de phénomènes inexplicables, j’ai eu envie d’apporter ce petit plus au sein de mon cabinet et acquérir les techniques d’hypnose pour permettre aux personnes ouvertes à la spiritualités et/ou désireuse de découvrir et vivre des expériences différentes, de pouvoir les accompagner dans leurs démarches.

Ainsi l’hypnose spirituelle s’inscrit dans une démarche positive de développement personnel et de connaissance de soi.

Je vous accompagne en toute sécurité dans ces expériences qui comme toutes expériences d’état de conscience non ordinaires ou d’expansion de conscience doit se faire de manière accompagnée et encadrée.

Une séance peut durer 1 à 2H selon ce qu’il y a découvrir ou vivre.

Les expériences possibles sont très diverses: découvrir une vie antérieure, retrouver une ressource dans votre vie présente ou dans une autre vie qui vous est utile pour vous, découvrir votre mission de vie, rencontrer votre ange gardien, rencontrer votre animal totem, créer un contact avec un défunt… beaucoup de choses sont possible si vous êtes prêt et si c’est ce dont vous avez besoin à ce moment l’expérience se fera en toute sécurité.

Je considère pour ma part que tout le monde est réceptif, car on vit tous des moments dans la journée où notre état de conscience est modifiée, où on a la “tête ailleurs”, quand on est absorbé dans sa conduite et qu’on réalise qu’on est déjà arrivé à tel endroit et de ne plus avoir souvenir si le feu de signalisation était bien au vert! et dans de nombreuses autres situations.

Certaines personnes vont être hyper réceptives, ces dernières en générales ont assisté à un spectacle d’hypnose et se sont retrouvé sur scène donc elles savent qu’elles ont cette sensibilité à se laisser vivre des expériences de conscience altérée( elles ont conscience de qui se passe sans le contrôler), les personnes qui sont très dans le contrôle en général ne connaissent pas cette hyper réceptivité.

Les personnes qui ne sont pas hyper réceptives vont pouvoir cependant s’autoriser dans le cadre d’une démarche indépendante et personnelle s’autoriser à se laisser guider vers un état de conscience modifiée plus ou moins profond car elles l’auront choisi et décidé.

Non, beaucoup de personnes me disent venir me consulter mais ne pas croire à l’hypnose mais même si sur le moment on y croit pas, l’envie de changer, modifier une habitude, un comportement etc… est quant à elle bien présente et la curiosité de la personne à simplement vivre l’expérience et voir si cela va réellement fonctionner me suffit pour pouvoir amorcer une séance et le bonus sera que non seulement l’expérience hypnotique sera vécue dans le confort totale mais que aussi les changements voulus vont pouvoir se mettre en place.

Non, votre inconscient fera toujours barrage à une suggestion qui ne vous convient pas et qui n’est pas orientée vers votre bien être et votre objectif.
Ex: même une personne hyper réceptive, si cette personne est très pudique et que vous lui demandez de soulever son t-shirt par exemple, elle ne le fera pas car ce sera consciemment inconcevable pour elle, où elle cherchera à se cacher du regard des autres.

Autres ex: la personne qui vient au cabinet pour arrêter de fumer mais le fait pour faire plaisir à son conjoint mais au fond elle ne le veut pas, et bien cette personne pourra choisir en effet de vivre l’expérience d’hypnose mais continuera de fumer après ou même mettra toutes les résistances à sa disposition pour ne pas aller en état hypnose.

Autres ex encore: une personne m’a raconté une fois avoir été voir un hypnothérapeute pour l’aider dans son addiction au sucre et ce dernier lui a dit qu’elle devait arrêter de fumer avant alors que ce n’était pas sa demande initiale, et bien non seulement elle est resté dans l’hypervigilance tout le long de la séance pour ne pas aller dans l’état hypnotique et n’a pas arrêter de fumer, elle ne le voulait pas donc ça n’a pas fonctionné !

Avec l’hypnose, je suis la pour vous permettre d’atteindre un état de lâcher prise suffisant et orienter les suggestions hypnotiques vers votre objectif en vous permettant de laisser toutes les solutions qui vous sont le plus utiles se mettre en place pour votre changement. Avec l’hypnose même si certaines émotions peuvent émerger, on les accueille et on les apaise, lors d’un souvenir traumatique le but va être de le revivre de manière détachée en quelque sorte, vous serez spectateur(rice) de ce qui se passe en toute sécurité.

Avec L’EMDR, je vous accompagne et vous guide certes via un protocole mais c’est vous qui avez le contrôle tout au long des séances, le but est de cibler un évènement difficile, traumatique qui a entraîné des répercussions négatives dans votre vie et de les revivre, et par l’intermédiaire des mouvements oculaires de créer de nouvelles connexions dans votre cerveau afin que l’événement proprement dit soit enfin classé, rangé et vous permettre d’y repenser sans la charge émotive qui y était associé.

Utilisé l’hypnose chez les enfants qu’à partir de 7 ans est un choix personnel, en effet l’hypnose tel que je la pratique est orienté vers le consentement, le respect et le bien être de l’enfant( tout comme pour l’adulte bien sûr mais pour l’enfant la demande vient souvent et même toujours des parents dans un premier temps).

L’enfant avant 7 ans n’a pas réellement conscience du problème décrit par les parents, par expérience pour l’enfant le problème n’est pas un problème et il peut ne pas comprendre pourquoi c’est un problème pour ses parents et donc va être dans le refus et l’opposition ce qui est contre productif.
en dessous de 7 ans j’oriente donc vers d’autres professionnels (psychologue, reflexologue, micro kiné, praticien énergéticien…

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.